MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • La première promotion d’étudiants du DU de « Pratiques cliniques en gérontologie» a intégré la formation le 18 janvier 2018.
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

La première promotion d’étudiants du DU de « Pratiques cliniques en gérontologie» a intégré la formation le 18 janvier 2018.

31/01/2018

La première promotion d’étudiants du DU de « Pratiques cliniques en gérontologie»  a intégré la formation le 18 janvier 2018.

Développer les compétences en gérontologie pour les infirmiers

L’Université Paul Sabatier, le Gérontopole de Toulouse, l’IRFSS Occitanie et l’IFSI de Toulouse de la Croix-Rouge se sont associés pour proposer aux infirmiers une montée en compétences en gérontologie, et une reconnaissance de la spécificité de cet accompagnement.

Pour répondre au phénomène de vieillissement de la population, et aux besoins spécifiques des personnes âgées au long de leurs parcours de vie, de santé et de soins les objectifs de la formation visent à développer les compétences cliniques des infirmiers, et la capacité à adapter le suivi et la prise en charge de la personne âgée.

Les intervenants : universitaires, professionnels du Gérontopole et formateurs de l’IFSI vont accompagner les professionnels en formation pendant 10 mois, soit 140 heures répartis en  2 jours consécutifs par mois (jeudi et vendredi).

Les lieux d’exercices de leurs nouvelles compétences seront aussi diversifiées que les modes d’accueil et de soins, établissements de santé, EHPAD, réseaux de soins, maisons de santé, …

Pour plus d'informations

Haut de page