MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Taxe d'apprentissage

Verser la taxe d'apprentissage pour contribuer à la formation des futurs professionnels dans les secteurs paramédical et social

Cadre législatif et réglementaire

La taxe d’apprentissage est un impôt réglementaire qui a pour objet le financement, dans le cadre de la formation initiale, des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel. Elle est due par des entreprises, groupements ou associations qui exercent une activité revêtant, du point de vue fiscal, un caractère industriel ou commercial.

Vous avez la possibilité de vous libérer de cet impôt en versant à l’IRFSS Languedoc-Roussillon tout ou partie du montant de la subvention due.

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage à l’institut régional Languedoc-Roussillon ?

  • Vous nous permettez de diminuer la participation financière des élèves et vous facilitez ainsi l’accès des candidats dont les revenus sont particulièrement modestes, en allégeant les charges de notre IRFSS : volet social de la taxe d’apprentissage.
  • Vous démontrez votre volonté de contribuer au renforcement du système de santé en France, et votre prise en compte de la pénurie des professionnels de la santé.
  • Vous soutenez des formations diplômantes et performantes, en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes de votre région.
  • Vous participez à l’évolution des métiers de la santé au travers de l’utilisation des nouvelles technologies d’information et de communication.

Quelle utilisation l’IRFSS fait de la taxe d’apprentissage ?

La taxe permet à l’institut d’acheter des matériels et outils pédagogiques performants (mannequin, matériel informatique, documentation spécialisée) de façon à développer une autonomie dans les domaines du savoir et du savoir faire afin de parvenir à une meilleure dextérité professionnelle.

En nous versant votre taxe d’apprentissage, pour tout ou partie, vous garantissez à nos étudiants et élèves, nos futurs soignants donc, un enseignement de qualité qui transformera cet impôt en un pari sur l’avenir.

Les entreprises qui nous versent leur taxe et qui le souhaitent peuvent apparaître sur notre site internet en qualité de partenaires, ainsi que leur logo et leur lien internet.

Nous remercions nos partenaires

Haut de page