MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • Ouverture le 01 juillet des inscriptions au concours d’Aide-soignant(e)à Toulouse et Montfaucon
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

Ouverture le 01 juillet des inscriptions au concours d’Aide-soignant(e)à Toulouse et Montfaucon

01/07/2019

 concours d’Aide-soignant(e)à Toulouse et Montfaucon Croix6rouge française

Vous souhaitez entamer une carrière sanitaire dès le mois de janvier 2020 ? L’ouverture du concours d’Aide-Soignant vous en offre l’opportunité avec de nombreuses perspectives d’emploi  et une grande diversité d’évolution professionnelle. Dossiers d'inscriptions

Le métier d’aide-soignant s’exerce au plus près des personnes, s’appuyant sur des soins relationnels, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne. A lire  pour plus d’informations. Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation du métier et de la formation d’Aide-soignant.

Intégré à une équipe pluri-professionnelle médicale et paramédicale, l’Aide-soignant(e) apporte son soutien aux personnes hospitalisées enfants et adultes, aux personnes fragiles ou en situation de handicap, et dans tous les secteurs sanitaires et médicosociaux.

Des secteurs d’activités très variés et une grande variété d’offres d’emploi

Fonction publique hospitalière, fonction publique territoriale, fonction publique d’Etat (aides-soignants civils ou militaires du service de santé des armées) sont autant d’employeurs possibles où vous pourrez exercer votre métier.  Le secteur privé propose également  des emplois dans des structures de soins ou médico-sociales pour personnes en situations de handicap (IME, IEM, MAS…) ou âgées (EHPAD...). L’Aide-Soignant(e)  peut aussi exercer à domicile, dans des Services de Soins ou d’Hospitalisation à Domicile.

Des spécialisations

Après quelques années d’exercice, vous pourrez vous spécialiser par exemple dans le domaine de la gérontologie (Assistant(e) de soins en gérontologie, certification d’Animatrice/teur en gérontologie), ou encore  en hygiène hospitalière (agent de stérilisation), en hémodialyse, etc.

Devenir Infirmière Diplômée d’Etat

Après 3 années d'expérience professionnelle, l'aide-soignant(e) peut se présenter aux épreuves de sélection. L’infirmier (ère) diplômé d’Etat dispose ensuite de toutes les évolutions et spécialisations actuelles: puériculture, bloc opératoire, anesthésie, pratique avancée, cadre de santé, directeur des soins.

Des passerelles vers des diplômes du secteur sanitaire et social

D’autres professions  sociales ou paramédicales sont accessibles aux aides-soignants(es) : diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture (DEAP), Assistant dentaire, Moniteur-éducateur, Laborantin d’analyses médicales, etc.

Haut de page