Ref : 2507-00728
Se former à la gestion de personnel
• Connaître et maîtriser les règles applicables en matière de recrutement et d’embauche.
• Savoir choisir le contrat de travail approprié.
• Savoir élaborer un contrat de travail.
• Connaître et maîtriser les règles applicables en cas d’absences, en cas de modification du contrat de travail et en matière de droit disciplinaire.
• Éviter les litiges liés à la conclusion, à l’exécution et à la rupture du contrat de travail.
Collaborateurs « paie », comptables, experts-comptables, managers, DRH, chefs d’entreprise, membres d’association, toute personne amenée à participer à la gestion du personnel.
• Le recrutement et l’embauche :
- Recrutement : respecter les priorités d’embauche ; les interdictions d’embauche et les principes d’égalité professionnelle et de non-discrimination,
- Embauche et formalités.
• L’élaboration, le suivi et les incidents du contrat de travail :
- Le choix du contrat de travail, l’élaboration et le suivi
- Les incidents du contrat de travail : maladie, accident du travail, les autres cas d’absence - Le pouvoir disciplinaire de l’employeur
- La modification du contrat de travail
• L’incidence de la convention collective sur le contrat de travail et son déroulement.
• La rupture du contrat de travail.
- Les différents modes de rupture d’un contrat de travail,
- Les conséquences de la rupture du contrat de travail.
• Présentation et analyse théorique.
• Examen de cas concrets.
• Confrontation des expériences des participants et de l’animateur.
Juriste
Attestation
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