Fonction 1 : Organisation du parcours
- Faciliter la construction de l’identité de tuteur
- Repérer les compétences spécifiques en lien avec les missions et rôle de tuteur . Inscrire la mission de tuteur dans un projet d’établissement
- Repérer les organisations et les outils de situations de travail « inter acteurs »
- Acquérir la démarche Métier/emploi/compétences
Fonction 2 : Co-construction des savoirs
- Identifier et s’approprier les outils de formateur afin d’accompagner la construction des compétences
- Etre capable de transférer ses acquis professionnels en référence à la réglementation . Construire un parcours d’apprentissage pertinent aux compétences attendues
- Identifier les ressources permettant la veille législative sur l’exercice professionnel
- Identifier les acteurs et leurs missions
- Disposer d’outils et de repères d’organisation de situations de travail « inter acteurs »
Fonction 3 : Supervision du parcours de formation
- Identifier le projet professionnel d’un stagiaire en tant que vecteur de sens d’un parcours qualifiant
- Situer l’intérêt des objectifs de stage