Ref : 2507-00749
Développement des compétences
• Connaître les enjeux du jeu chez le jeune enfant de moins de 6 ans.
• Adapter les activités à l’âge et à la maturité de chaque enfant.
Professionnels travaillant auprès du jeune enfant.
• Place du jeu dans les apprentissages cognitifs et sensoriels, moteurs et affectifs.
• Quels jeux et pourquoi ?
• Autres alternatives :
- la télévision.
- l’ordinateur et les jeux vidéo.
• Le jeu dans le projet de la structure.
• Quelle place pour les jeux multimédias dans le projet éducatif ?
• Organisation et mise en œuvre de séquences.
• Création d’activités.
- Utilisation d’objets ou matériaux courants.
- Paniers à jouer.
• Apports théoriques.
• Réflexion sur la place du jeu dans le projet éducatif.
• Ateliers pratiques avec réalisation d’activités.
• Analyse et partage d’expériences.
Éducateur(trice) de jeunes enfants, psychologue.
Attestation