Ref : 2507-00752
• Connaître les rythmes de vie de l’enfant et de répondre aux besoins de chaque enfant pour chaque rythme (éveil, sommeil et repas),
• Apporter des connaissances théoriques afin :
- D’adapter les réponses aux besoins à la notion de collectivité.
- Accompagner les parents dans l’évolution des rythmes de vie au quotidien de chaque enfant.
• permettre aux participants d’échanger sur leurs pratiques.
Professionnels de la petite enfance.
• Définition des rythmes de vie.
• Définition de la notion de « collectivité ».
• Généralités sur le sommeil du tout-petit et le sommeil en collectivité.
- Moyens pouvant être mis en œuvre dans la structure pour favoriser le sommeil.
• Comment accompagner les enfants et leurs parents face aux différents comportements alimentaires en collectivité.
• Comment accompagner les enfants et les parents dans les fonctions du jeu.
• Apports théoriques et analyse de situations permettant l’échange des pratiques.
Psychologue.
Attestation