Ref : 2507-00751
• Reconnaître les différentes étapes du sommeil dans le développement du nourrisson et de l’enfant.
• Repérer les troubles physiologiques et pathologiques en lien avec le sommeil de l’enfant.
• Adapter les réponses aux besoins des enfants avant pendant et après les siestes en crèche.
• Favoriser la collaboration avec les parents dans la prise en charge du sommeil de chaque enfant.
Tout le personnel petite enfance.
• Rappels sur les rythmes de vie de l’enfant de 0 à 3 ans.
• Rappels sur la spécificité des phases de sommeil du nourrisson et du petit enfant.
• Approche sur l’action du sommeil sur le Développement neurologique de l’enfant.
• Analyse de situations à partir d’exemples vécus ou ressentis.
• Bilan des moyens mis en œuvre dans la structure pour favoriser le sommeil.
• Réflexion sur le positionnement professionnel face aux troubles repérés.
• Apports théoriques et méthodologiques.
• Échanges et analyse d’expériences.
• Support pédagogique.
Psychologue.
Attestation