Ref : 2507-00754
• Identifier la perception des parents face au projet éducatif et les attitudes éducatives de la structure d’accueil.
• Repérer l’enjeu du projet éducatif sur le développement du jeune enfant dans une structure d’accueil.
• Élaborer des projets d’actions adaptés aux enfants avec l’adhésion des familles.
Personnel de structure d’accueil familial ou collectif de la petite enfance.
• L’enfant et l’éducation aujourd’hui : concepts actuels.
• Interactions des composantes « éducation/développement de l’enfant » accompagnement de l’adulte.
• Les attitudes éducatives : enjeux et/ou contradictions ? Quels bénéfices pour l’enfant ?
• Réflexion sur les valeurs éducatives et les comportements personnels et professionnels.
• Regard professionnel sur l’enjeu éducatif « parent/enfant » dans l’implication familiale du projet éducatif de la structure.
• Quelle place peut-on donner aux parents dans les choix éducatifs du lieu d’accueil ?
• Mise en œuvre d’un projet d’accueil éducatif avec les familles.
• Apports théoriques et méthodologiques.
• Échanges et analyse des expériences.
• Travaux de groupe.
Psychomotricienne, psychologue.
Attestation