MENU
Recherchez votre formation
  • Version PDF
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir au catalogue de formation

Préparation aux épreuves de sélection en secrétariat médical et médico social Montpellier Grabels

Ref : 3663-01437

Préparation à l’épreuve d’admissibilité qui comporte deux parties :
  • Un texte de culture générale d’une page maximum, sur un sujet d’actualité d’ordre sanitaire et social. Cette partie permet d’évaluer les capacités de compréhension, d’analyse et d’expression écrite du candidat.
  • Un test d’aptitude portant sur des notions élémentaires d’arithmétique, d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de logique, de classement numérique, chronologique, alphabétique et thématique. Cette partie permet d’évaluer la capacité à entreprendre la formation.

Préparation à l'épreuve d’admission
  • Il s’agit d’une épreuve orale. Cette partie permet de mesurer la motivation du candidat à exercer le métier.

Objectifs

Optimiser les chances de réussite aux épreuves de sélection.

Public

Tout public répondant aux pré-requis

Durée

35 heures
  • Pré-requis
  • Avoir 18 ans l’année de la rentrée scolaire et ;

    Soit être titulaire

    • d’un diplôme validé de niveau V ou V bis
      ( BEPC, CAP, BEP, DEAVS,aides-soignantes, auxiliaires de puériculture …)
    • ou avoir un niveau scolaire fin de seconde

    Et dans ces cas, justifier d’une expérience professionnelle de :

    • 3 ans dans le domaine administratif ou médical ou social
    • 5 ans dans tout autre secteur d’activité.
  • Contenu
  • Contenu de la formation

    Méthodologie de l'entretien

    Entraînement à l'expression écrite

    Méthodologie de l'analyse et du commentaire

    Révisions arithmétiques et entraînement aux tests d'aptitude

  • Les +
  • Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques

    Travaux dirigés

    Suivi pédagogique personnalisé

    Examen blanc

    Intervenants

    Psycho-sociologue

    Formateur en expression écrite

    Formateur en arithmétique

    Validation

    Non

    Haut de page Revenir au catalogue de formation

    Durée

    35 heures