MENU
Recherchez votre formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Concours et Formation Aide-Soignant(e) à Toulouse

Le concours d'entrée est ouvert jusqu’au 20 septembre à 16 heures pour offrir à chaque candidat la possibilité de s'informer et de mûrir sa réflexion d'accès à la formation.

INFOS PRATIQUES :

 
Conditions d’entrée :
 
Etre âgé de 17 ans à la date d’entrée en formation.
Aucune condition de diplôme n’est requise pour l’inscription au concours pour se présenter à l’épreuve écrite d’admissibilité.
Seuls les candidats n’ayant pas le niveau du baccalauréat passent l’épreuve écrite d’admissibilité à l’IRFSS de Toulouse 71, chemin des Capelles 31300 Toulouse.

Pour les candidats titulaires du :
• baccalauréat général
• bac pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP), Bac pro Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT)
• Diplôme sanitaire et social Ambulancier, Auxiliaire de puériculture, Auxiliaire de vie sociale, Aide médico-psychologique, Assistant de vie aux familles, et Accompagnant Éducatif et Social une première sélection sur dossier suivi d’un entretien sur le site de Montfaucon.
 

Les candidats retenus et titulaires d'un
• baccalauréat général
• bac professionnel ouvrant sur les métiers sanitaires et sociaux : Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP), Bac pro Services aux personnes et aux territoires (SAPAT)
• diplôme sanitaire et social (Ambulancier, Auxiliaire de puériculture, Auxiliaire de vie sociale, Aide médico-psychologique, Assistant de vie aux familles, et Accompagnant Éducatif et Social auront la possibilité de suivre la formation en parcours partiel en fonction des modules validé par leur diplôme précédent 

Dates des épreuves :
Épreuves écrites d'admissibilité : 17 octobre 2018
Épreuves orales d'admission : Du 05 au 16 novembre 2018

Résultats :
Résultats admission : Mardi 20 novembre  2018 à 15h00

Début de la formation :
04 Janvier au 06 décembre 2019 à l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Social de la Croix Rouge (Toulouse)

Durée :
11 mois jusqu’en décembre 2019

Contact : Aurélie LOPEZ au 05 61 31 56 12 et aurelie.lopez@croix-rouge.fr

Haut de page