MENU
Recherchez votre formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Accompagnement Intensif à l'Entrée en Formation d'Infirmier

Vous êtes Auxiliaire de Puériculture, Aide-Soignante ou salarié.e justifiant de 3 ans de cotisation à un régime de protection sociale et souhaitez devenir Infirmier.ère Diplômée d’Etat, savez-vous que 33% de places en IFSI sont réservées aux candidats relevant de la formation professionnelle continue ?

Les modalités d'accès sont :

  • Admission

Le candidat doit justifier d'une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription aux épreuves de sélection.

  • Épreuves de sélection

Les épreuves de sélection sont au nombre de deux, chacune étant notée sur 20 points :
- Un entretien de 20 minutes portant sur l'expérience professionnelle du candidat ;
- Une épreuve écrite de 1 heure comprenant une sous-épreuve de rédaction et/ ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social et une sous-épreuve de calculs simples.

Une note inférieure à 8/20 à l'une des deux épreuves est éliminatoire.  Pour être admis, le candidat doit obtenir un total d'au-moins 20 sur 40 aux épreuves

Mettez toutes les chances de votre côté et accédez à notre Accompagnement Intensif à l’Entrée en Formation d’Infirmier qui aura lieu du 13 au 31 janvier 2020 sur notre site de Toulouse. Notre programme de 105 heures est axé sur les épreuves écrites sanitaire & sociale (35h) et de mathématique (49h) ainsi que l’entretien oral (21h).

Retrouvez le dossier complet de présentation en cliquant ici. Vous pouvez nous contacter pour toute information au 05 61 31 56 07 ou par mail à crfp.occitanie@croix-rouge.fr

Haut de page