Nous vous proposons de vous engager dans une mobilité de stage selon 2 modalités:
- dans le cadre des partenariats que nous avons signés avec des universités européennes: en Belgique, en Espagne, en Roumanie, en Estonie, en Lituanie.
- dans le cadre d'une convention signée avec un établissement sanitaire et social que vous aurez vous-même choisi, dans un pays européen avec lequel nous n'avons pas signé de partenariat universitaire. Quelques exemples de pays d'accueil depuis 2009 : Portugal, Allemagne, Grèce, Malte...
Nous mettrons en ligne prochainement un livret de mobilité comportant les critères de sélection de votre projet et l'ensemble des informations utiles.
Les enseignants des établissements de formation de l'IRFSS vous informe tous les ans lors d'une journée d'information mobilité, et les étudiants de retour partagent leur expérience lors d'une journée de retour d'expérience.
Vous pouvez joindre:
La mobilité d'études, compte-tenu des programmes de formation réglementés sont étudiées au cas par cas avec nos partenaires. Merci de vous rapprocher du Bureau des relations internationales.
Le contrat d’études ou de formation signé entre l’étudiant, l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil garantit à ce dernier la reconnaissance de la totalité des crédits ECTS obtenus selon le programme convenu. Le relevé de notes et d'appréciations contient les crédits obtenus et les résultats de l’étudiant.
Europass Mobilité: les étudiants bénéficient de la constitution de leur document Europass qui permet de consigner les savoirs et compétences acquis en mobilité européenne.
L’Institut régional a mis en place une politique linguistique pour les étudiants sortants.
Les entretiens de jury de sélection du projet de mobilité peuvent s’effectuer en partie dans la langue anglaise ou espagnole.
Ce projet est financé avec le soutien de la communauté économique européenne, et vous bénéficiez d'une bourse de l'agence européenne si votre projet est validé par l'équipe pédagogique.
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne
Les mobilités de stage sont soutenues par le Conseil régional Occitanie, qui accorde une aide complémentaire régionale au transport.
Des sites à consulter:
Le site Erasmus +
le site de l'Agence Erasmus France Education Formation
le site dédié aux formations sanitaires et sociales de la RégionOccitanie