MENU
Recherchez votre formation
  • imprimer

Accessibilité des instituts

Accessibilité

Parce que nos instituts accueillent tous types de personne, il est de notre devoir de permettre à tous les clients et usagers qui le souhaitent de pouvoir entrer et bénéficier de nos différentes prestations de formation. Pour cela, la grande majorité de nos locaux répondent aux besoins des quatre familles de handicap tout en respectant les prescriptions d'accessibilité du code de la construction et de l'habitation. Rapprochez-vous de vos Directions, et de nos référents handicap (dont les noms figurent dans le Livret d'accueil), pour envisager toutes les solutions indispensables à la qualité de votre formation.

Nos équipes administratives, pédagogiques et fonctions supports sont sensibilisées à l’accueil des personnes en situation de handicap. Par ailleurs, dans chaque établissement, un référent handicap est à votre écoute pour répondre à vos questions et étudier avec vous et les partenaires locaux les possibilités de suivre une formation au sein de notre institut.

Accessibilité des locaux

Conformément au décret du 28 mars 2017 relatif au registre public d’accessibilité et à l’arrêté du 19 avril 2017 fixant le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour de ce registre, chaque établissement de formation, en tant qu’ERP (établissement Recevant du Public), s’est doté d’un registre public d’accessibilité.

Le registre d’accessibilité est mis à disposition de tous aux accueils des établissements de l’IRFSS.

Référents handicap :

Vous trouverez ci-dessous le livret d'accueil à télécharger :

Notices accessibilité de nos sites de formation :

Haut de page