MENU
Recherchez votre formation
  • imprimer

Centre national de Formation d’Apprentis

Aider les étudiants à s’insérer dans la vie professionnelle et à financer leurs études

Ce dispositif s’offre à tous les étudiants âgés de moins de 30 ans et prépare à 22 métiers : infirmiers, aides-soignants, secrétaire médicale et médico-sociale, ambulanciers, assistants de service social, accompagnement éducatif et social, technicien de l’intervention sociale et familiale…

Dès la rentrée de septembre 2020, près de 100 apprentis ont intégré le centre de formation en apprentissage et ont été recrutés dans nos établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ou ceux de nos partenaires (ORPEA, KORIAN…).

Cette voie d’accès au diplôme leur permet de bénéficier d’une rémunération mais surtout d'acquérir une expérience qui leur permet de gagner en confiance et de se professionnaliser. A l’issu de leur parcours, près de 100% des étudiants trouvent un emploi en CDI moins de 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

Répondre aux besoins du secteur sanitaire et social en forte tension

Augmentation de l’offre de soins, vieillissement de la population, développement des accompagnements sociaux et de l’aide et soins à domicile… de nombreux établissements du secteur sanitaire et social rencontrent de très grandes difficultés pour recruter du personnel qualifié. Cet état de fait a été entendu par le gouvernement et les quotas laissent la place à une formation ouverte au plus grand nombre pour satisfaire les offres d’emplois présents et à venir.

Accompagner les partenaires de la Croix-Rouge française sur le plan national

Pour accélérer cette relation gagnant-gagnant avec ses partenaires, la Croix-Rouge française met en place de nombreux contrats de partenariat avec des entreprises sur le plan national notamment avec les groupes Korian, Orpéa qui recrutent des aides-soignants spécialisés dans l’accompagnement des personnes âgées. La Croix Rouge française ouvre également les portes de ses établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux à ses apprenants pour leur garantir un maximum de chance de trouver une structure d’accueil. 

Notre déploiement régional en Occitanie 

Dès la création du Centre national de Formation d’Apprentis, l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale a déployé une offre sur le territoire d’Occitanie. 

Aujourd’hui, nous ouvrons la majorité de nos formations en accès par la voie de l’apprentissage :

Vous êtes intéressé pour accéder à un métier tourné vers l’humain, le soin, l’accompagnement, à forte employabilité et possibilités d’évolution de carrière ? Renseignez notre formulaire en ligne, nous viendrons vers vous dans les meilleurs délais https://forms.gle/NgngQkii545L2sL97

A suivre, notre journée nationale de l’apprentissage le 19 mai…. Save the date !

Retrouvez notre documentation sur le CFA :

Haut de page