MENU
Recherchez votre formation
  • imprimer

Technicien(ne) de l'Intervention Sociale et Familiale

Les Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) effectuent une intervention sociale préventive, éducative et réparatrice. Ils agissent au quotidien pour favoriser l’autonomie des personnes et leur intégration dans leur environnement. Ils interviennent auprès des familles ou des personnes isolées, à leur domicile (domicile habituel ou en structure)

C’est un métier de proximité où les activités de la vie quotidienne constituent le support privilégié de leur intervention. En appui de ces actes, ils proposent et transmettent l’ensemble des savoirs nécessaires en vue de leur réalisation par les personnes elles-mêmes.

Après quelques années d'expérience, le Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale peut envisager un métier de niveau III (Assistant de Service Social, Éducateur Spécialisé, Conseiller en économie Sociale et Familiale...), via une formation ou la VAE.


Consultez le programme de formation et les modalités d'accès


Nous vous proposons un accès à la formation de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale sur nos sites de ToulouseAlbi et Montauban


Cette formation est accessible en formation directe pour les demandeurs d'emploi et les personnes en poursuite d'études. Elle est également accessible par la voie de l'apprentissage ou de la validation des acquis de l'expérience.


Pour vous inscrire

Les informations complémentaires sont précisées dans les dossiers d'inscription aux sélections, par site et par session.

Accédez aux sélections


Indicateurs (pour 44 formés) : consultez le taux de réussite à la formation de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale dans notre institut en 2020

Réussite

100 %

jauge.noir.picto

Insertion pro

80 %

N'hésitez pas à consulter la satisfaction de nos apprenants et stagiaires en suivant ce lien.



Règlement Intérieur :

Haut de page

Contacts

TOULOUSE - Institut de Formation du Travail Social Croix-Rouge française

Tel : 05 61 31 56 34

Envoyez nous un message