Ce programme est disponible en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France, en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie, en Normandie, en Pays-de-la-Loire, en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Guyane.
Vous pouvez participer sans avoir le Bac
CONFÉRENCES D'INFORMATION |
|
Vous accompagnez des personnes susceptibles d’être intéressées par ce parcours d’accompagnement ? |
Vous êtes intéressé par des métiers du sanitaire et du social sans savoir quel métier est fait pour vous ? Vous souhaitez rentrer dans une formation en apprentissage mais avez peur de ne pas avoir le niveau ? JE M’INSCRIS à la conférence du 9 mars à 15h >> |
LES OBJECTIFS DU PARCOURS
Depuis la création de son CFA en 2020, la Croix-Rouge française forme en moyenne 1300 apprentis par an.
Cette voie d’accès au diplôme permet aux apprentis de bénéficier d’une rémunération de 800 à 1600 euros brut/mois sur toute la période du contrat mais surtout d'acquérir une expérience qui leur permet de gagner en confiance et de se professionnaliser.
Les apprentis bénéficient dans la grande majorité des cas, d’une offre d’emploi en CDI dans leur entreprise d’accueil dès la fin de leurs études. En effet, près de 100% des étudiants trouvent un emploi en CDI moins de 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Une situation qui leur est extrêmement avantageuse.
En savoir plus sur la formation en apprentissage à la Croix-Rouge française